De Gascogne à Léon… ça putte

mis à l’eau, remâté etc…

Nous venons de nous mettre à l’eau à Canet en Roussillon avec un bateau quasi-neuf, fin du stage ouvrier, nous attaquons le stage propriétaire…. Le précédent stage ouvrier remontait à une trentaine d’années lors de nos études supérieures (et avait été suivi d’une vie professionnelle palpitante (si, si) suivi d’une ré-orientation salvatrice de par les mers du globe; on se demande si notre karma ne recommence pas à zéro (peut-être avons-nous trop blasphémé) et si nous allons devoir reprendre la course du rat… à suivre.

On a quand même bossé comme des dingues aux Sables d’Olonne, la qualité des fruits de mer compensant tout juste l’environnement glacial et la densité locale de seniors grincheux.

Nos capacités de survie en milieu hostile ont été rudement mises à l’épreuve par l’exception culturelle Vendéenne amplifiée par des méthodes manageuriales pour le moins originales; nous en sommes venus à bout, vini, vidi, vici comme disait le prophète, et la rénovation du bateau (retrofitting i.e. refit of ze boat) est considérée comme une réussite de l’avis de tous…. Yo!

Un petit pack photo qui retrace les huit mois de travaux: Yodyssey_Refit_2018

 

La puissance apaisée de l’étrave

4 thoughts on “De Gascogne à Léon… ça putte

  1. Waw… Intéressant tout le boulot qui a été fait ! Il est magnifique et prêt pour repartir !! Bises cousin !

  2. E POUS TOU FLANT…..Un neuf c’était pas plus facile.. ???? Bravo pour le taf , YO est magnifique.. Le prochain coup vous ne rentrez plus au bercail…puisqu’il est reparti pour 30 ans..(p….je sais pas ou je serai..) Bon courage bravo encore . J’ attends le départ prochain pour y assister..

    Bises

    GG

    De : Yodyssey Envoyé : lundi 6 mai 2019 10:41 À : gerard.pardies@wanadoo.fr Objet : [New post] De Gascogne à Léon… ça putte

    yodyssey posted: ” Nous venons de nous mettre à l’eau à Canet en Roussillon avec un bateau quasi-neuf, fin du stage ouvrier, nous attaquons le stage propriétaire…. Le précédent stage ouvrier remontait à une trentaine d’années lors de nos études supérieures (et avait été”

  3. Quel chantier, et quel humour pour le raconter § Merci pour les photos, très instructif. Si vous passez par la rade d’Hyères, j’y serai une grande partie de l’été. Au plaisir de vous revoir après tout ce temps, la passion reste intacte.

  4. Admiration ! Wunderbar à vous deux et à votre équipe. « Yo » peut être fier(e) de vous avoir comme ouvriers et proprios. On vous souhaite le meilleur au moins pour les 30 prochaines années. On reste à l’écoute du programme. Bises de nous quatre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s